Deux catégories de citoyens en Mauritanie

En Mauritanie, il y a deux catégories des citoyens pour ne pas dire des hommes. En effet, je suis étonné de voir que certains des citoyens, ne bénéficient pas de mêmes conditions que les autres ou de dire que les pays n’est pas géré de manière vaillante ; c’est-à-dire que peut être, chaqu’un où il est, n’est que son propre chef, ne rende compte à personne.
 Si ce, est le cas, il faudrait que l’Etat veille à cet état des faits. Mais au cas où l’état n’est pas au courant, je vais leur donner les informations qui vont suivre.
En  effet, dans les quartiers périphériques, on nous coupe l’électricité incessamment en nous donnant le délai de payement que de deux jours au plus et de moindre encore la veille des week ends alors et surtout que la majorités de ces habitants, ne sont pas payés depuis deux, trois voir plusieurs mois parce que, étant contractuels la plus part et n’ayant même pas encore payé leurs loyers de plusieurs mois à plus forte raison la facture.
En revanche, je vous (l’Etat) recommande d’abord de bien vouloir nous payer nos salaires mensuellement, de nous surtout donner nos augmentations de deux années passées comme je l’avais demandé dans un autre article intitulé Doléances en guise de lettre ouvertes et surtout de comprendre qu’à l’heure où j’écris ce message, on ne nous a pas payés pour le début de cette année encore alors que nous n’avons pas payé nos bayeurs (louer) et on  nous a coupé l’électricité étant en famille.
Etant au bout des nos moyens, ne connaissant pas quand  nous aurons nos salaires, autant donc la durée de cette coupure du courant. C’est pourquoi, je suis étonné par ces faits, et consterné par le fait que l’on ne se soucie pas de notre situation des contractuels  de l’Etat qui souffrent vraiment de ces salaires de misère et de retard incessant de chaque début d’année. 
Je recommande à monsieur le porte parole du président de la république, Ba Abdoulaye Mamadou, d’expliquer ce problème au président de la république, comme il l’a fait pour notre football national.

Sayre deh de Téthiane à Nouakchott

source cridem

 

Drama Noise |
Le rugby et plain d'autre t... |
ASSOCIATION HISTOIRE MILITA... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | asiasialarabi
| Rêve Vole Vers Un Nouveau M...
| Les vidéos chocs de l'actu