Accueil opinion Quelle sera la prochaine étape ?

Quelle sera la prochaine étape ?

0
0
3

Voila déjà deux mois que la junte a pris le pouvoir et le pays ne se porte pas mieux. Pire après marches de soutien télécommandées  et autres manifs le temps est venu pour nos généraux de faire face aux conséquences de leur acte aventuriste qui risque de plonger le pays dans un cycle infernal de sanctions dont seule le peuple mauritanien sera la principale victime.

Les généraux « sauveurs » n’ont pas mesuré l’ampleur de leur acte, trompé en cela par la vision de leurs acolytes de parlementaires qui n’ont en vue que des intérêts mercantiles.

Aujourd’hui que le navire prend de l’eau de tous les cotés (menaces de sanctions, isolement diplomatique) les parlementaires  favorables au putsh mettent de l’eau dans leur thé pour ne pas dire leur vin.

L’ultimatum de l’U.A a mis les putschistes et leurs fantassins de parlementaires devant leur responsabilité. Pourtant le HCE et  ses marionnettes ont rejeté cet ultimatum en bloc.

Aujourd’hui il apparaît à l’opinion nationale et internationale que le discours avancé par les militaires depuis leur forfaiture ne tient pas. Comment peut on parler d’agir dans l’intérêt national en adoptant une position suicidaire quitte à entraîner le pays dans une spirale de malheur. Nos apprentis sorciers galonnés n’ont en ligne de mire que leurs propres intérêts et toutes solutions qui ne prendraient pas en compte leur  boulimie du pouvoir est voué à l’échec.

Quand au peuple c‘est lui le dindon de la farce  et la principale victime de ce jeu machiavélique que nous impose nos « jeunes héros » qui se sont découverts un destin national.

Le moustachu s’était trompé en disant qu’il n’y aura plus de coup d’état dans ce pays ; il avait oublié qu’un certain colonel spécialiste des coups d’état n’avait pas dit son dernier mot.

 

ndiaye

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Amadou Abdoul Ndiaye
Charger d'autres écrits dans opinion

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ne l’oublions pas : Hommage à Md Lemine Ould Md Lemine dit Monsieur

    Monsieur, c’est le nom qu’il a gardé malgré lui, toute sa carrière durant,  et qu…