Accueil article Rosso : cérémonie de remise

Rosso : cérémonie de remise

0
0
1

Un important  don de matériel a été réceptionné par la mairie de Rosso. Ce don a été l’objet  d’une cérémonie de remise organisée dans les locaux de la commune le mardi 16 février 2010.

Les autorités civiles et militaires ainsi que les notables de la ville ont assisté à la cérémonie.

Ce matériel comprend 120 fauteuils roulants don de la fondation américaine Wheelchair, ainsi que un container avec du matériel divers dont  des vêtements, de la vaisselle et autres destinés aux rapatriés de la commune de Rosso. Ce container est un don des nos concitoyens en Espagne en partenariat avec l’association Vecinos los Lirios. Il faut aussi citer le don de l’ONG française « Solidarité et Education pour l’Afrique » plusieurs ordinateurs destinés au lycée de Rosso ainsi que des manuels scolaires. Quand à la principauté de Monaco elle a fait don d’un car de 32 places, ce car est destiné a la jeunesse de Rosso. Il faut dire que ce car vient a point nommé car le déplacement de la jeunesse pour les différentes activités était un calvaire, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir dira Halima Sy, membre du conseil municipale et responsable de la jeunesse et du sport qui enchaînera en disant que le maire a compris très tôt que toute action de développement est vouée a l’échec si elle ne prend pas en compte les deux composantes de la société que sont les femmes et les jeunes. A l’adresse des jeunes elle dira «  Prouvez que vous méritez plus que ça ».

Quand au maire il mettra l’accent sur ses déplacements dont on fustige a longueur de temps,  le résultat  est fructueux car tout ceci est le fruit de la coopération décentralisée, or ce nouveau visage de la coopération  requiert une mobilité permanente. Ensuite il a adressé ses remerciements aux différents donateurs ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à  faciliter la sortie du matériel du port entre autre le ministère des finances qui a exonéré de toutes taxes ce matériel ; ainsi que l’ANAIR en la personne de Bâ Madine.

Les différents intervenants ont tous remercié le maire et a travers  lui les donateurs.

A noter le geste du wali du Trarza qui a été ému par le discours de Bano Thiam née Amiel a demandé au maire de la recruter comme employée  permanente a la mairie ce geste de cœur a été salué par l’assistance. Il faut noter que Bano Thiam  malgré son handicap est une fille active et surtout pleine d’initiatives à l’endroit des associations pour les handicapés.

 

 

 

AMADOU NDIAYE

CP/ ROSSO

amadoundiaye2@yahoo.fr

Tel 6217325

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Amadou Abdoul Ndiaye
Charger d'autres écrits dans article

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ne l’oublions pas : Hommage à Md Lemine Ould Md Lemine dit Monsieur

    Monsieur, c’est le nom qu’il a gardé malgré lui, toute sa carrière durant,  et qu…