Rosso : S’achemine t-on vers une Division UPR ?

18 avril 2011

article

Rosso : S'achemine t-on vers une Division UPR ?  dans article UPR_Logo. Le parti au pouvoir Union Pour la République a connu à Rosso plusieurs tendances lors de son implantation en 2010.

Ainsi, la tendance dominante que dirige le sénateur Mohamed El Hassen Ould El Hadj dit Mohssen a volé la vedette à ses adversaires à savoir les tendances dirigées par le maire de Rosso Yérim Fassa et celle de l’ancien maire Sow Med Dena et son demi-frère Chouein Sow.

Mais après l’implantation les différents dirigeants du parti ont pris la précaution de resserrer leur rang en taisant leurs divergences. Ainsi, les structures de bases et les instances ont pu être mises en place sans grandes difficultés.

Hélas ! ces derniers jours le député Med Vall Ould Ahmed Ould El Alem dit Moutali a subitement surgi pour tenter de mettre en parallèle de « nouvelles structures », (histoire d’avoir une tendance qui lui est propre) c’est le moins qu’on puisse dire quand on sait qu’il a entrepris d’organiser des réunions sans consultation avec les structures en place, organiser également des rencontres d’adhésion à sa « nouvelle tendance » sans pour autant rendre compte ou consulter les structures locales de son parti à savoir la section et la sous-section conformément à l’article 6 du statut qui stipule que l’adhésion au parti est ouverte à tout citoyen mauritanien majeur conformément aux textes en vigueur, jouissant de tous ses droits.

L’adhésion requiert le respect des principes, des objectifs, des textes et de la hiérarchie du parti. L’adhésion au parti est matérialisée par la détention de la carte d’adhésion. Plus loin les textes du parti stipulent que l’adhésion est constatée dans les cas suivants:

-au moment de la création du parti

-l’adhésion à l’une des structures de base du parti

-au cours des campagnes organisées à cet effet

Ainsi, le vendredi 15 Avril dernier, il a organisé une manifestation à l’hôtel « Al-Asmaa » de Rosso au moment où se tenait une réunion de la section UPR de Rosso dans ses locaux.

Cette manifestation sectaire (au moment où Rosso est cosmopolite) qui n’a attiré aucun négro-mauritanien, a regroupé plusieurs jeunes qui ne sont pas de l’électorat de Rosso (voir photos pour ceux qui connaissent la ville et ses habitants).

Un groupe de jeunes se réclamant du RFD serait à l’origine de cette manifestation au cours de la quelle, ces jeunes ont annoncé leur ralliement au député Moutaly comme si le député en question était un parti politique. Par ailleurs ces jeunes ont fustigé la gestion des ordures par le maire pourtant présent à la cérémonie mais aussi, ils se sont prononcé contre ces politiques qui une fois élus disparaissent dans la nature comme s’il s’agit d’un message adressé au député lui-même. La section et la sous-section UPR n’étaient pas représentées dans cet événement pourtant dit UPR. Est-on devant une scission UPR qui ne dit pas son nom ? une Division UPR ?

source RJTCD via CRIDEM

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Drama Noise |
Le rugby et plain d'autre t... |
ASSOCIATION HISTOIRE MILITA... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | asiasialarabi
| Rêve Vole Vers Un Nouveau M...
| Les vidéos chocs de l'actu