Viol suivi de meurtre: Un saisonnier viole la fille, l’exécute et lui crève les yeux

 

Viol suivi de meurtre: Un saisonnier viole la fille, l’exécute et lui crève les yeux femme_recroquevillee

C’est la consternation à Ndioum, dans la Région de Saint-Louis. Une jeune fille, en classe de terminale, Aissata Ousmane Dem a été violée puis tuée par un saisonnier qui s’est, après son forfait, refugié en Mauritanie. La Raddho, par la voix de son coordonateur à Saint-Louis,Mouhamadou Seck, réclame la lumière.

Cette information reçue de la Rencontre Africaine des Droits de l’homme, est sur toutes les lèvres dans le village deNdioum où la violence des faits a jeté la psychose sur tous les habitants. La victime, en classe de Terminale, dans le Lycée du même nom de la localité, se rendait à Halwar, mercredi dernier, pour rendre visite à sa maman qui porte le deuil, depuis plus de 2 semaines, suite au décès du père de la victime.

D’habitude, la jeune Aissata Dem, selon le coordonateur de la Raddho, faisait le trajetN’dioum/ Halwar en compagnie de ses camarades ressortissants du même village. Mais, ce 2 Mai 2012, elle décida curieusement de partir seule pour consoler sa maman éprouvée par le veuvage.

Mais, après la traversée du bac, Aissata devint la proie d’un saisonnier sérère communément appelé «sourga » qui, pour satisfaire sa libido, la ligota à l’aide d’un turban, la viola et après avoir assouvi sa sale besogne, la tua, lui creva les yeux, avant de la jeter dans un bosquet. N’eut-été la découverte macabre par des paysans, l’alerte allait tarder.

Son bourreau, après son acte ignoble, traversa le fleuve pour trouver refuge dans l’Etat voisin de la Mauritanie. La promptitude et la coopération des forces de sécurités Sénégalaises et Mauritaniennes ont permis son arrestation et son transfèrement à la brigade de gendarmerie deNdioum où il est gardé à vue.

Toute la journée du jeudi 3 Mai, la gendarmerie de Ndioum, bien que renforcée par les éléments de la brigade de Podor, a eu du mal à contenir la foule surexcitée qui tenait à opposer la vindicte populaire à la procédure judiciaire en cours.

Mamadou Diouf

 

 www.cridem.org

 

 

Drama Noise |
Le rugby et plain d'autre t... |
ASSOCIATION HISTOIRE MILITA... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | asiasialarabi
| Rêve Vole Vers Un Nouveau M...
| Les vidéos chocs de l'actu