Accueil article Rosso : Atelier de formation sur la gestion des classes multigrade et l’évaluation criteriée

Rosso : Atelier de formation sur la gestion des classes multigrade et l’évaluation criteriée

0
0
2
Dans l’optique de la formation continue pour le personnel enseignant du Trarza ; un atelier de formation sur la gestion des classes multigrade et l’évaluation criteriée s’est ouvert a Rosso du 14 au 16 juin 2012.180 enseignants sont ciblés (Rosso, R’kiz et Keur -Massène) et sont encadrés par six formateurs.

Dans son discours d’ouverture le conseiller  économique et social du wali  a mis l’accent sur l’importance de cet atelier dont l’objectif est l’amélioration du rendement du système. Il a en outre remercié l’Unicef pour les efforts constants qu’elles ne cessent de déployer pour les accompagner.

Quand au DREFP du Trarza, Mohamed Salek ould Taleb ; cette formation vient a point nommé car a la veille de la correction des épreuves du concours d’entrée en 1ere AS, les enseignants en ressortiront bien outillés pour mener a bien la tache qui leur est dévolue.

A noter que les participants a ce séminaire en majeure partie font partie de la commission de correction c’est dire le souci du DREFP pour que les correcteurs soient au top niveau pour un résultat probant.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Amadou Abdoul Ndiaye
Charger d'autres écrits dans article

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ne l’oublions pas : Hommage à Md Lemine Ould Md Lemine dit Monsieur

    Monsieur, c’est le nom qu’il a gardé malgré lui, toute sa carrière durant,  et qu…