Accueil article Zouerate – Fraude électorale : Des bulletins de vote favorables à l’APP hors du siège de la CENI – [PhotoReportage]

Zouerate – Fraude électorale : Des bulletins de vote favorables à l’APP hors du siège de la CENI – [PhotoReportage]

0
0
4
Zouerate - Fraude électorale : Des bulletins de vote favorables à l’APP hors du siège de la CENI - [PhotoReportage]Lors d’une conférence de presse organisée par l’APP dans son siège ce matin. Le Maire de Zouerate et candidat de l’APP aux élections municipales a dévoilé à la presse et à l’opinion publique nationale et internationale des bulletins de vote utilisés lors du scrutin du 23 novembre dernier qui ont été égaré par la CENI. Ces bulletins étaient favorables à l’APP.

Cette révélation montre une fois de plus la partialité de la CENI et son irresponsabilité qui sont aujourd’hui à l’origine de cette situation de crise que connait la ville de Zouerate qui est le poumon de l’économie nationale.

Après avoir trouvé des bulletins de vote favorables à son parti hors des urnes, à un moment ou celui-ci a déposé un recours pour le recompte des voix, Yacoub Ouls Salem Vall a affirmé qu’il n’est plus question de recompte des voix et demande l’annulation du scrutin du 23 novembre au niveau de la ville minière.

Les représentants de TEWASSOUL, AJD/MR, El Wiam et RAVAH sont venu soutenir l’APP, ils ont tous déclaré que les irrégularités enregistrées enlèvent à ce scrutin toute validité.

Il y’a lieu de rappeler que les présidents de bureaux n’avaient pas remis de PV aux représentants des partis politiques, les urnes n’ont pas été celées; pour celles qui l’ont été cela a été fait avec le même numéro de série (03). Plusieurs bulletins de vote ont été découverts hors du bâtiment de la CENI. Il n’y a donc aucun doute que les urnes ont été ouvertes.


Avec Cridem, comme si vous y étiez…

Zouerate - Fraude électorale : Des bulletins de vote favorables à l’APP hors du siège de la CENI - [PhotoReportage] dans article

 dans article

source cridem
 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Amadou Abdoul Ndiaye
Charger d'autres écrits dans article

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ne l’oublions pas : Hommage à Md Lemine Ould Md Lemine dit Monsieur

    Monsieur, c’est le nom qu’il a gardé malgré lui, toute sa carrière durant,  et qu…