ROSSO:Investiture du maire

1531847_10202767127156309_1265707371_nFassaLe mercredi 22 janvier, aux environs de 10heures, les locaux de l’hôtel de ville étaient plein de monde. Militants et sympathisant du parti El Wiam sont venus pour assister à l’investiture de Sidi Diarra.

L’ambiance était bon enfant les sonos déversaient de la musique et la foule chantait et dansait.

La cérémonie fut présidée par une délégation venue de Nouakchott qui comprenait M. Saidou Sall directeur des libertés publics au ministère de l’intérieur et de la décentralisation, en présence du wali du Trarza, M Isselmou /Sidi, du hakem de Rosso et des autorités sécuritaires de la ville.

Après avoir expliqué les modalités du vote pour élire les adjoints, l’opération s’est déroulée dans la plus grande transparence et a vu El Wiam rafler les cinq sièges face à son challenger l’UPR qui n’avait d’ailleurs qu’un seul candidat. Ainsi les cinq conseillers se répartissent comme suit :

Labaye Lamine Kane 1ere adjointe au maire

Alpha Souleye Ba

Aminetou / Sidi Bouya

Babacar  Baye Gueye Sarr

Hbib /Abeid

Le wali dans son allocution a assuré le conseil de la disposition de l’administration d’accompagner le conseil durant leur mandat et les a surtout invité de mettre aux placards leur étiquette politique pour se consacrer pleinement aux taches qui les attendent.

Enfin le nouveau maire lui a mis l’accent sur le fait  que les appartenances politiques n’ont plus droit de cité et que le conseil municipal est au service de la collectivité et que tous doivent œuvrer  pour relever les défis innombrables qui les attendent entre autre faire de  Rosso une vitrine du pays digne de ce nom.

Il faut noter que le maire sortant le Pr. Fassa Yerim présent dans les lieux a été chaudement applaudi et surtout ce qui a frappé les esprits c’est ce geste fort : les employés de la commune malgré deux mois d’arriérés de salaire ont offert au maire un somptueux  boubou de Bazin bien cousu. Cela dénote si besoin était des bonnes relations que le maire sortant a tissé avec son personnel. Ce dernier ne tarit pas d’éloges en son endroit et a tenu à l’exprimer dans ce geste symbolique

 

Drama Noise |
Le rugby et plain d'autre t... |
ASSOCIATION HISTOIRE MILITA... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | asiasialarabi
| Rêve Vole Vers Un Nouveau M...
| Les vidéos chocs de l'actu