Rosso : Chrive ould Boughouba mets les petits plats dans les grands (Reportage Photos)

Rosso : Chrive ould Boughouba  mets les petits plats dans les grands (Reportage Photos)

La campagne pour le oui au referendum fait son bout de chemin. Le ramadan étant un mois ou les activités diurnes sont réduites aux stricts minimums, la nuit est devenu le moment propice pour se réunir. Le ramadan aidant le Ftour est désormais la nouvelle formule pour designer les diner débat.

La série de ces ftours a débuté dans la quinzaine du ramadan et l’Upr en a fait un sacerdoce pour battre le rappel des troupes avant le grand meeting prévu le début du mois prochain.

C’est dans ce cadre que le vendredi 16 juin Chrive ould Boughoube a organisé un ftour –meeting chez lui au PK 20 sur la route Rosso – Nouakchott. A cette rencontre toutes les figures de proue ont répondu présent et l affluence était massive.

Fait inédit  assis cote à cote l’inoxydable  doyen Ahmed Salem Douah et le richissime député Moutaly. Ouvrant la séance Chrive a souhaité la bienvenue a ses invités et a abondé dans le sens de tout mettre en œuvre pour que le « oui » le remporte. A sa suite le doyen Ahmed Salem Douah est longuement revenu sur les réalisations du président Aziz : «  mon expérience politique me permet de dire que le Président Mohamed Ould Abdel Aziz est un bâtisseur car il a su faire en si peu de temps ce que les autres n’ont pas fait en des décennies de pouvoir ; a titre d’exemple le projet Nkeke, pourquoi n y a-t-on pas pensé avant ? Et pourtant la terre était la et rien de neuf ne s’y ajouter sauf la clairvoyance d’un homme, de même le Aftout essahili.Etc en outre le président Aziz est le seul qui a pensé à pérenniser un parti en lui créant un patrimoine aujourd’hui l’Upr a partout dans le pays des sièges qui lui sont propres et que demain même si lui quittait le pouvoir le parti lui survira. Tel ne fut pas  de ces prédécesseurs  qui, après leur départ leur parti s’est disloquée car les structures de soubassement n’ont pas été mis en place. »

Il haranguera la foule en leur disant « ce vote n’est pas à dessein de pourvoir un poste, donc différent des votes que vous avez connu jusque la. Personne ne se présente contre personne, mais c’est un projet que porte notre président  et nous le portons aussi, nous permettra de mener notre pays vers le changement. » En outre il a beaucoup apprécié la présence de Moutaly ce qui prouve que ce projet va au delà du Parti. »

L’injustice, la marginalisation et d’autres torts dont ont été longuement victimes certains est désormais finiiiii » a cette phrase il sera longuement applaudi. Comprends qui veut.

Mame Djiby Diouf un pilier incontournable dans l arène politique lui aussi ira dans le même sens, Rosso dira OUI en masse au projet du président. « CEQUI FUT A ETE ET LA PAGE EST TOURNEE ».

Slama ould Meine, Cheikh ould Hamden, Veffal, Moctar Baba ould Menira ainsi que d autres intervenants abonderont tous dans ce sens.

Il est a noter que la tendance menée par le senateur  a le meme jour organisé elle aussi un Ftour mais auquel peu ont repondu present.

Cette dissension et la quasi absence des partisans du senateur laisse la porte ouverte a toute sorte de rumeur qui se chuchotent dans les salons a Rosso. Ce qui est sur qu’après le referendum  un vent de changement soufflera sur Rosso

Ndiaye

so
source futureafrique.net
 

Drama Noise |
Le rugby et plain d'autre t... |
ASSOCIATION HISTOIRE MILITA... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | asiasialarabi
| Rêve Vole Vers Un Nouveau M...
| Les vidéos chocs de l'actu