journées culturelles et sportives de Boumbry

Créé vers les ann?????????????????????????????????????????????????????????????????                          ées 50 ; le village de Boumbry est aujourd’hui une référence  en matière d’abnégation, d’éducation et d’ouverture. Le     village est renommé par le dynamisme de sa jeunesse  réunie  au sein de l’Association culturelle et sportive de la jeunesse de Boumbry dans le   département ; ainsi depuis vingt ans elle a instauré un tournoi réunissant plusieurs villages. Et c’est dans le cadre des activités de l’association les journées culturelles et s  portives du 30 septembre au 1er octobre 2017. Journées auxquelles ont assisté les autorités administratives et militaires ainsi que des figures de la politique locale. Et surtout les oulad Mbareck de toute la contrée.

C’est le hakem adjoint de keur-massène qui a donné l’ouverture officielles de ces journées  dans son discours il a remercié la jeunesse de cette belle initiative qui entre en droite ligne dans le rapprochement des populations et contribue au ciment de l’unité nationale.

A sa suite Moussa ould Mohamed Lemine  jeune cadre du village  et président de l’association a souhaité la bienvenue a tous les participants et a rappelé que malgré le jeune âge de l’association , elle a réussi en peu de temps a inculquer un esprit de partage , de solidarité et de fraternité a travers tout le département grâce  a un contact permanent des jeunes a travers des rencontres culturelles et sportives.  Selon lui toutes les démarches et activités de l association sont en conformité avec la politique du gouvernement a l endroit de la jeunesse, qui s’est traduite par la création d un haut conseil de la jeunesse. Il a conclu en souhaitant a nouveau la bienvenue aux différents participants.

Hacen ould Yaly lui au nom de la jeunesse a tenu a remercié la jeunesse pour son dynamisme et son engagement. Ensuite les participants ont eu droit à une présentation succincte du village et les différentes réalisations en matière de santé, d’éducation  et de droit politiques.

Des conférences sur l unité nationale, la démocratie et la bonne gouvernance ont été présenté au public. Sans oublier les danses et poèmes.

Ce festival a le mérite de prouver que les barrières géographiques et historiques et que  le facteur temps n’est point un handicap pour ceux qui veulent.

Enfin il faut rendre à césar ce qui est à césar. Chapeau au colonel retraité Ahmed ould Mbareck qui sans son sens profond du devoir et son dévouement sans faille rien de cela n aurait pu avoir, il  a tracé le chemin pour ces jeunes et il continue de veiller au grain

 

?????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????

 

Laisser un commentaire

Drama Noise |
Le rugby et plain d'autre t... |
ASSOCIATION HISTOIRE MILITA... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | asiasialarabi
| Rêve Vole Vers Un Nouveau M...
| Les vidéos chocs de l'actu