Serie de conférences sur les réalisations du président Aziz au Trarza

la coordination des cadres de l’enseignement, militant de l’UPR au Trarza, via son bureau de Rosso a organisé une conférence sur les réalisations du président Aziz sur le plan national et au Trarza en particulier.
Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, le coordinateur régional et DREN du Trarza, Mohameden Ould Baba Hamdi, a lu un communiqué retraçant les réalisations du raïs dans différents domaines autant national qu’international. Et il a mis en exergue celles qui concernent l’éducation. De la hausse des salaires et des primes, la réécriture des programmes pour un enseignement de qualité, la construction et la réfection des plusieurs établissements scolaires.
Il a aussi évoqué la redynamisation du parti, initiée par le président de la république dans le souci de mettre en place une structure viable pour accompagner le développement et capable de relever le défi. Dans ce cadre il a invité les participants a s’inscrire dans les différents ateliers prévus dans le cadre des journées de réflexion.
A sa suite Brahim Fall cadre de la coordination et directeur des études du collège 3 de Rosso, s’est appesanti sur la ville de Rosso qui s’est métamorphosée, les structures de base se sont beaucoup améliorées avec le désenclavement de certaines localités, le bitumage des principaux axes routiers de la ville, l’extension des réseaux d’eau et d’électricité, la construction d’écoles , la mise en place des bus scolaires etc..
El Bouh Ndaw , directeur de l’école de Garack salue lui le geste du président a l’endroit des petits agriculteurs : l’effacement des dettes, la disponibilisation des intrans et du matériel agricole.
Le président de l’amical Des Enseignants Moussa Diallo préférera ramer a contre courant et déplorera le fait que les enseignants au Trarza jusqu’à nos jours ne bénéficient toujours pas de la distribution des lots de terrain a usage d’habitat, malgré plusieurs requête adressée aux autorités compétentes. Néanmoins il a renouvelé l’entière engagement des enseignants a travailler avec le parti.
Le doyen Bara Fall, directeur du collège 3 de Rosso a dit se réjouir de cette rencontre des intellectuels, du rajeunissement du corps enseignant qui insufflera un sang nouveau a l’éducation. il a exhorté a lettre beaucoup du sien pour relever cette tâche combien difficile mais honorante, DIS MOI QUELLE EDUCATION TU AS ET JE TE DIRAI QUEL PAYS TU ES
En clôture Mohamed Vallée Ould Teyfour figure charismatique de la vie politique a Rosso et enseignant a la retraite a conclu par cette phrase:
APRÈS LE PAIN L’ENSEIGNEMENT EST LE PREMIER BESOIN DU PEUPLE. »
Il est a noter que plusieurs personnalités politiques ont fait le déplacement pour assister a cette conférence

Laisser un commentaire

Drama Noise |
Le rugby et plain d'autre t... |
ASSOCIATION HISTOIRE MILITA... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | asiasialarabi
| Rêve Vole Vers Un Nouveau M...
| Les vidéos chocs de l'actu